Une série sur l'envers du décor d'un magazine féminin, c'était plutôt prometteur alors je l'ai regardé en entier pour avoir un avis concret.
La première chose que j'ai remarqué c'est qu'ils ont voulu se donner bonne conscience avec une pseudo diversité avec les personnages de Kat et Adena, c'est bien de mettre des actrices de couleur mais pour une série qui se veut féministe et moderne j'aurais aimé que l'on sorte des physiques lisses, de cette minceur plutôt que de suivre bêtement des diktats qui pourrissent justement la vie de nombreuses femmes.
Les thèmes abordés sont bateaux, ce qui est normal puisque dans les magazines on voit souvent des sujets banals, mais je regrette encore une fois que le féminisme ne soit pas plus engagé. Pourquoi parler de quelque chose qui a peu d'importance (qui n'en a aucune pour moi en tous cas) comme la liberté d'avoir la poitrine à l'air dans l'espace public, plutôt que de l'insécurité que peuvent ressentir les femmes dans ce même espace public ? Surtout que l'on ne risque pas de se faire respecter à moitié à poils lorsque l'on ne l'est déjà pas complètement vêtue, alors autant faire les choses dans le bon ordre.
Le monde du travail est un peu dépeint comme celui des bisounours, il y a toujours des happy ending et on peut même décrocher le poste dont on rêve en ayant menti sur son CV, si seulement la vraie vie pouvait être aussi facile hein.
Heureusement il y a des choses que j'ai apprécié dans cette série, sinon je n'aurais pas mis la moyenne. La manière d'Emma de percevoir le magazine est touchante, la petite bande formée par ces trois filles est sympathique, voir de la vraie solidarité féminine cela fait toujours plaisir. La présence de bisexualité change un peu des autres séries girly, certains personnages (comme celui de Dan) sont moins clichés qu'ils n'en ont l'air.
C'est une série divertissante comme tant d'autres, pas révolutionnaire mais qui se laisse regarder.