Intéressante série, j'ai accroché dès le pilote ! Cela m'a fait l'effet d'un bon thé.
D'abord on a les saveurs de la découverte, quand ça parle de femmes dans le monde du travail mais avec des thèmes un peu différents : oser réclamer une meilleure paye, ne pas laisser quelqu'un prendre son crédit, vaincre le syndrome de l'imposteur, en bref, s'empouvoirer. (sans l'effet pathétique d'une comédie romantique ou d'un teen movie)
Ensuite on est envahi par tous les arômes et on se rend compte que mieux que ça, ça aborde des sujets rarement traités dans des films et séries à destination du public féminin : islamo-féminisme, cancer du sein, réseaux sociaux dans le monde du travail, et j'en e.
Cependant, l'arrière goût un peu amer finit par arriver... Parler de libérer les tétons féminins sans en montrer un seul (dommage), une certaine idée de la justice et du mérite très américain qui rend la série parfois moins réaliste. Ce qui est étonnant quand on nous montre par exemple, que le magazine opte pour un "féminisme doux" pour ne pas contrarier ses actionnaires et que certaines journalistes rêveraient d'écrire sur l'intersectionnalité ou bien d'autres sujets plus engagés politiquement (malheureusement à peine évoqués) ainsi que les problèmes financiers de la presse écrite.
Ne vous méprenez pas, j'ai aimé the bold type et je regarderai certainement avec plaisir la saison suivante s'il y en a une, mais elle peut aller encore plus loin et j'espère que se sera le cas.