"Ecrire, c'est embrasser avec l'esprit"
J'ai eu du mal à rentrer dedans au début. Peut-être un peu comme les deux personnages qui s'envoient des mails très détachés. Puis, petit à petit, au fil des échanges, on sent un lien se créer. Et au fil de cette construction, moi aussi j'ai commencé à apprécier le livre, à vouloir savoir la suite - comme quoi j'avais bien fait de m'accrocher.
Belle réflexion sur les relations virtuelles, ce que l'on en attend. Sur le pouvoir, la force des mots. L'intention que l'on parvient à mettre dedans, alors que ce ne sont que des mots. Sur la force de l'imaginaire du correspondant, aussi.
Belle histoire, qui semble se suffire à elle même. Comme le dit Aurea dans sa critique beaucoup plus riche que mes quelque lignes (http://senscritique.voiranime.info/livre/Quand_souffle_le_vent_du_Nord/critique/9155259), je ne sais pas si j'ai envie de lire la suite, même en sachant qu'elle existe. Comme les personnages de ce livre retardent toujours le moment de leur rencontre de peur d'être déçus, j'ai peur que le charme ne retombe si j'ouvre le volume suivant.