On retrouve notre chère Lady Trent (qui va enfin prendre le nom sous lequel elle publie ses mémoires) dans cet avant-dernier livre. On y parle beaucoup plus archéologie et naturalisme, normal me direz-vous on lui demande quand même de s'essayer à l'élevage de dragons, ce qui n'est pas anodin !
La plus grande crainte de la naturaliste se réalise: le monde extérieur a découvert l'utilité des os de dragons et une course dans la fabrication de caeligers, ces engins volants très légers et résistants de par l'utilisation des os de dragons, se met en place. Bien obligée d'y prendre part, elle s'en va en Akhie et dans le désert environnant, on parlera donc de sable chaud, d'un soleil brulant qui donne amoureusement des coups de soleil, quelques insolations et, vraiment, beaucoup de sable.
Je ne dirais rien sur l'élevage de dragons, si ce n'est que c'était ionnant à lire et à suivre les cheminements, les tâtonnements de Tom et Isabelle pour faire en sorte que les dragons soient au mieux.
J'ai trouvé que ce livre était peu épais comparé aux autres, il ne fait que 330 pages donc ça se lit assez vite mais on ne ressent pas un manque pour autant, l'histoire est bien amenée.