Si les bars avaient un pouvoir; ce serait celui de délier les langues ou ne serait-ce pas celui de l'alcool ? il y a des bars où l'on se sent accueillis comme nul part ailleurs, où l'on s'abandonne volontiers à l'ivresse d'un instant autour d'un verre. The Red Strings Club en est un et lorsque l'on franchit le seuil, on ne peut revenir en arrière, on s'assied et on se laisse servir un cocktail fait sur mesure pour nous par ce cher Donovan.
Les premières saveurs de ce Cocktail ont une touche de poésie et de mélancolie, un piano sur un fond aux nuances de rouges, un destin scellé et l'humanité qui joue ses dernières cartes. C'est dans ce tableau que va évoluer toutes l'intrigues à coup de bourbon, de vodka et de glaçons.
Ce Point'N Click cyberpunk se veut assez minimaliste quant à votre champ d'action tout en s'étoffant de quelques ajustement qui ne viendront toutefois pas révolutionner la mécanique de jeu.
Mais son point fort réside dans la puissance des choix que vous aurez à entreprendre, mettant parfois à rude épreuve votre moral et éthique. Et vous jusqu'où seriez vous prêt à aller pour supprimer les pires extrêmes de l'humanité ? Une réflexion presque philosophique qui dictera la marche à suivre pour chacun.
Ainsi ce titre enivrant de par ces graphismes sublimés par les pixels et une bande son envoûtante est une magnifique aventure qui déchaîne les ions de chacun de ces protagonistes quels qu'ils soient...
Avec ce mot pour conclure,
Hé, Donovan. Tu m'écoutes ?
ou ne serait-ce pour débuter ?