Rapide critique pour ce jeu qui l'est tout autant. The Red Strings Club est un petit jeu qui arrive là sans prétention, si ce n'est une D.A. très chouette et une ouverture qui vous aspire dans une ambiance pleine de mélancolie dès les premières notes entendues.
Puis avec des petits rien, on se retrouve à s'interroger sur des sujets de plus en plus profonds. Voire à toucher du doigt quelque chose de rare dans le jeu vidéo, des réflexions quasi philosophiques.
Mais comment décrire ce jeu ? A mi-chemin entre un jeu d'aventure "point & clic", même si on ne pointe ni clique pas souvent, et un visual novel. Beaucoup de dialogues, une très belle galerie de personnages, le tout sous le thème du transhumanisme. On se retrouve à la fois barman, bureau des moeurs, hacker... Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de dire quoi que ce soit sur le scénario du jeu, qui se fini très rapidement (moins de 4h). Je lui reprocherai simplement d'avoir trop souvent voulu être un jeu vidéo, avec des phases de "mini-jeux" dans le jeu qui n'apportent pas grand chose.
Si vous aimez les expériences narratives avec des personnages hauts en couleur : foncez.