Je suis mitigé, parce que le film qui traite de l'envers du décors du cinéma Hong Kongais est vraiment intéressant, mais d'un autre côté il n'est pas fondamentalement palpitant non plus. C'est-à-dire que voir comment ça se e, de voir un réalisateur se voir obligé de tourner un porno, de voir un producteur qui essaye absolument de faire parler du film, même si c'est au détriment du réalisateur juste pour se faire du fric, c'est certes pas forcément original, mais dans le contexte hong kongais je ne l'avais jamais vu.
Mais de l'autre côté tout ça ne m'a pas fait vibrer et m'a pas forcément ennuyé, ni agacé, mais laissé de marbre. Je n'ai pas du tout aimé la photographie du film, très flou pour ainsi dire, et finalement si le discours est intéressant, ce qui se e à l'écran est assez banal et peu touchant. Le film a néanmoins une superbe distribution, mais ça ne suffit pas à rattraper le tout. Disons que lorsque je vois les échanges entre le réalisateur qui tombe amoureux de son actrice et cette dernière, je ne ressens pas grand chose. Ces auraient pu ne pas être là, je ne sais pas si ça aurait changé grand chose.
Bref je suis un peu déçu à ce niveau là.
Après ce n'est pas mauvais non plus, c'est juste que ce n'est pas assez bon pour réussir à traiter à la fois du cinéma et des méthodes de production à Hong Kong à travers une satire tant en écrivant l'histoire d'un couple qui bat de l'aile et d'un réalisateur intéressé par sa sublime actrice.
Une curiosité comme il y en a d'autres...
Il faut cependant noter que ce n'est pas un film érotique à proprement parler et ça renvoie un peu à une discussion qui a lieu dans le film sur "A Streetcar Named Desire" où il faut donner au spectateur ce qu'il faut voir et lorsqu'on l'on voit ce titre on veut voir des courses de voiture pas un drame chiant.