Le film a peut-être une parenté avec "Ocean's eleven", mais comme je l'ai trouvé largement supérieur en tout point, je ne m'attarderai pas sur la comparaison.
Le film brille d'abord par son casting hautement badass. Kim Yun-seok, Lee Jung-jae et Simon Yam, c'est trop de classe pour un seul film. Et les femmes ne sont pas en reste question séduction et charisme. Parmi elles, c'est surtout Jun Ji-hyun qui m'a emballée, à la fois sexy et très drôle.
L'intrigue est complexe et riche en rebondissements et je me suis parfois un peu égarée en route. Mais les personnages sont tellements sympas, drôles et séduisants que j'aurais pu les suivre pendant bien plus longtemps avec plaisir.
Plus de la moitié du film est consacrée à la présentation des personnages et leurs liens antérieurs, puis au vol complexe du diamant dans un casino à Macao. Après qu'un membre de l'équipe ait décidé de garder le diamant pour lui tout seul et se soit volatilisé avec, les voleurs spoliés - ainsi que la police - se lancent à la poursuite du voleur indélicat, entre Hong Kong et Busan. Cette deuxième partie est plus enlevée et spectaculaire. Les trahisons et les réglements de compte y sont légion, tout comme les fusillades.
Pour les scènes spectaculaires, j'en retiens surtout deux qui m'ont beaucoup impressionnée : celle de la fuite désespérée de Simon Yam, mitraillant la police en face de lui, tout en fonçant en marche arrière avec sa voiture dans un parking souterrain et surtout celle complètement dingue où deux hommes suspendus dans le vide par un câble au-dessus d'une rue de Busan se poursuivent en courant littéralement sur les façades des immeubles...