Ama Gloria c’est l’histoire d’une relation entre une enfant de 6 ans et sa nounou. Cléo perd très jeune sa maman et comble inconsciemment ce manque affectif maternel par l’amour sans limite de Gloria et sa présence dévouée. Jusqu’au jour où Gloria apprend le décès de sa mère et se retrouve à devoir rentrer au Cap-Vert pour s’occuper de sa famille et de ses enfants, trop longtemps délaissés au profit de Cléo.
Le père de Cléo promet à Gloria et sa fille, pour apaiser leur séparation, qu’elles partiront en vacances ensemble. Cléo part donc retrouver Gloria au Cap Vert où elle va devoir apprendre, au cours de son séjour, à partager cette femme, qu’elle s’était appropriée.
Enfants biologiques et adoptifs de coeur vont donc apprendre à s’apprivoiser, vivre ensemble et vivre le tumulte d’émotions suscités par ce changement de vie impromptu dû au départ/retour de Gloria.
On découvre et s’accoutume aux origines de Gloria, à sa culture et à ses nouveaux projets de vie tout en s’émancipant avec Cléo de cette relation si touchante et fusionelle.