Albarn, Albarn? Avant cet album c'était juste un nom que mon meilleur ami me rabâchait pour me convertir à sa multitude de projets et puis pfouit je n'écoutais rien, après tout moi aussi je connais de gens super. Bref, après avoir arrêté d’être con, j'ai décidé d'écouter son album solo. Comme ça je pourrais le classer avec tout le reste si j'aime pas.
Sauf que voila, j'ai aimé. J'ai adoré. Enfin, juste comme ça, cet album est entrain de monter dans la liste de 25 plus écouté de mon Ipod alors que je l'ai depuis 5 ans. Alors oui, Albarn c'est bien. C'est trop bien.
Je ne erai pas les chansons une par une, je n'ai pas le courage de toute les décrypter, surtout parce qu'elles sont si bien produites et si bien lécher qu'essayer de démêler ce qui les rend excellentes en devient impossible. Un peu comme essayer de savoir avec quoi est fait le Nutella. (Albarn album 100% sans huile de palme!)
Depuis, j'ai tout écouté, Blur, Gorillaz, The good the bad and the queen. Tout est cohérent, c'est fou. Ce mec est génial depuis 20 ans et je m'en rend compte que maintenant! Bon, il y a 20 ans j'en avais 3 donc je suis pardonné pour Blur, mais le reste...
En résumé de cette critique sans queue ni tête, cet album est premier de ma liste pour 2014 et ne sera détrôner que si Alt-J fait une bombe comme en 2012 sinon, c'est mort Albarn sera le roi de a musique 2014!