Je ne sais plus comment j'ai eu vent de cette série. Mais la présence de Bill Pullman et Jessica Biel m'ont convaincu de lui laisser une chance.
Ben c'est pas terrible. Bon, déjà, c'est agaçant cette manière que les américains ont de montrer le sexe : chaque fois qu'on sort du missionnaire, il faut comprendre qu'il y a un souci, de la perversion ou que sais-je? Les américains sont très prudes à ce sujet là, alors qu'ils ont une industrie porno qui marche très bien mais bon, voilà ils sont comme ça. Le plus bizarre, c'est que les gens outre mer adhèrent à ce discours : suffit de voir le succès de séries où on nous montre des gens pratiquer du sexe 'anormal' et chuter socialement. Le pire, c'est sans doute "Euphoria" où on a l'impression d'aller en enfer directement sitôt qu'on a osé avoir une pensée coquine. Par contre, la série de Greg Araki qui nous montre que le sexe varié c'est bien, ça ne prend pas. Enfin soit... au moins j'aurais vu Bill Pullman soumis à une jolie chubby milf et ça, ça me plaît, indépendamment de l'idéologie portée par le film.
L'intrigue est casse pied : des flashbacks sans arrêt pour préciser les faits. Des indices qui laissent supposer que le pire est arrivé et une fin assez décevante : parce que finalement, ce ne sont pas un gangbang non consenti pour l'héroïne, ni une hypnose, ni un rite païen qui expliquent son comportement, et on se demande même si les flics ne sont pas un peu con de ne pas avoir pensé à la raison pour laquelle elle était droguée. Les personnages changent d'avis sans arrêt pour créer du mystère et du suspense, mais tout ça ne tient pas vraiment debout, on sent que les auteurs veulent avant tout gagner du temps. En fait, ça aurait pu n'être qu'un film de 2h, un polar plus concentré et efficace. Au lieu de ça, il faut er cette série qui stagne. Il y a de bonnes idées, des sous-intrigues intéressantes, mais rien n'est assez nourri pour justifier le nombre d'épisodes. Et on s'ennuie.
La mise en scène est soignée, avec une photo correcte, un découpage qui tient la route et un montage cohérent (mais lent). Les acteurs font bien le boulot, dommage que les scènes de sexe ne soient pas plus graphiques. La BO est un peu chiante.
Bref, c'est un peu long et chiant.