C'est assez convenu dans l'ensemble, on sait que les 3 trames principales de la série vont se recouper à la fin et on a aucun problème à prédire le final dès les premiers épisodes.
Le scenar casse pas trois pattes à un canard, un gamin se fait kidnapper par une créature qui vie dans un monde parallèle au notre et on va er la saison à le retrouver (
en vie bien sûr on sait jamais des fois qu'on pourrait surprendre le spectateur
).
L'action se situe dans les années 80 et la série met un point d'honneur à nous mettre dans l'ambiance notamment grâce à une très bonne BO pleine de synthés (j'avoue avoir un faible pour les BO qui font un bon usage du synthé) et un twist final vu et revu dans tous les films/séries d'horreurs de l'époque. Le rendu est plutôt de bonne qualité, couplé à de très bons acteurs, surtout les gamins, et blindés de références un peu geek grand public (D&D + un peu de science par ci par là). Le tout fait que ça marche assez bien, mais des bonnes références ça fait pas forcément une bonne série. En l'occurrence pour le cas présent ça rend le bousin agréable à suivre et ça permet de pardonner dans une certaine mesure les faiblesses scénaristiques.
Mention spéciale pour le parallèle entre les péripéties des gosses et une campagne D&D, c'était assez fun.
Donc au final on a une bonne petite série sympa pour ez une journée tranquille. J'attend quand même la saison 2 en espérant que les scénaristes se sortent un peu les doigts.