Cette série m'exaspère bien que j'ai du voir la majeure partie des épisodes.
D'une lenteur toute Derrickienne (quand Sarah monte 3 étages, on voit toutes les marches), elle est surtout d'une niaiserie à toute épreuve.
Un exemple marquant :
Lors de son anniversaire, la peste Lavinia demande à Sarah, sa poupée comme cadeau (pour rappel cette poupée est le dernier souvenir de son père décédé) et que fait Sarah? ELLE LA LUI DONNE! Je crois que si on lui demandait de se couper un bras, elle accepterai encore de bon cœur. Lavinia refa la poupée, et tout rentrera dans l'ordre.
Réplique culte : Mlle Mangin fait dormir Sarah dans la grange ouverte aux quatres vents dans un des derniers épisodes. Là on pourrait se dire "c'en est trop, la Sarah, elle va bien finir par péter les plombs", Que nenni! Quand Becky (sa copine soubrette bercée un peu trop près du mur) lui demande comment elle a dormi, l'autre niaisasse OSE lui répondre "Ça va, il y avait du foin!".
Je e sur l'exécuteur testamentaire, qui habite à 3 rues de là mais préfère la foutre encore plus dans la merde en lui offrant des cadeaux secrets (en suivra l'épisode de la grange) plutôt que de la sortir de là immédiatement.
Je ne parle même pas de Mlle Mangin, qui a subit une enfance difficile (c'est pour ça qu'elle est méchante) et qui a foutu le pensionnat sur la paille (dieu sait comment elle n'a qu'une seule et même robe tout le long de la série).
Bref Joséphine ange gardien sans les pouvoirs, et avec la vie de Rémi sans famille, à ne surtout pas revoir adulte.