Il s'agit d'une comédie romantique dans laquelle deux des acteurs les plus irritants d'Hollywood incarnent des personnages superficiels, égocentriques et agaçants qui ent du temps ensemble.
Quand ce genre de pitch est réussi et que les personnages sont humains grâce à leurs défauts, cela donne une série aussi géniale que peut l'être you are the worst.
Malheureusement, platonic ne creuse absolument jamais sous la surface et sonne globalement assez faux.
Parfois c'est assez drôle, parfois c'est assez lourd. L'idée que le couple d'amis soit antipathique est intéressante mais il est très difficile d'avoir de la sympathie pour des personnages toxiques s'ils n'ont aucune profondeur particulière.
Ça donne une série inconstante, avec de vrais bons moments malheureusement contrebalancés par beaucoup de moments franchement pénibles.
Bref, ça ressemble à l'ensemble de la filmographie des deux acteurs. Il n'y a pas spécialement d'alchimie entre eux, mais l'une des qualités de la série est qu'elle montre assez bien à quel point ils sont paumés.
Ça donne l'impression qu'on est é à côté d'un truc très bien, et qui est finalement assez moyen parce que plombé par un manque de fond et une écriture pas assez fine souligner par des acteurs qui en font 5 fois trop