Bienvenue au cœur de la DGSE dans les bureaux parisiens des services secrets français là où chacun reste à sa place enfin presque, c'est pas bordel et compagnie comme Homeland qui a son charme certes, non c'est une série posée, soignée, propre, réfléchie et réussie .
Matthieu Kassovitz n'est pas James Bond, c'est lui qui fera bouger les choses en ne restant pas à sa place, il sera l'élément déclencheur de la série .
Les acteurs sont tous au top, c'est très appliqué dans les dialogues comme dans la réalisation, on comprend à peu près tout ce qui se e et ce qui est en jeu, ça joue pas les gros bras c'est sympa à regarder et on s'attache aux personnages.
Eric Rochant gère cette série d'une main de maitre en faisant dans le réalisme comme un David Simon avec The Wire, il y a des bases très solides où Le moindre risque est calculé, pour protéger les agents sous légende il n'y a pas de place pour le hasard tout est balisé où chacun doit avoir le droit d'en connaitre ou non il y a des règles vitales à respecter ce qui fait la force de cette série. Les scènes sur le terrain sont vraiment réussies et celle au BDL aussi du très haut niveau .
Je viens de finir la saison 5 et je dis bravo une des meilleures séries françaises que j'ai pu voir.