Lorsque l'on regarde une série "animée" en plus (ou au lieu) du manga, c'est pour voir les dessins "s'animer". Pardon je fais une explication de bas étage, mais on en est là. Si demain les séries animées Netflix ressemble toutes à cela, mon abonnement va être sérieusement remis en question.
Sans parler du scénario (qui lui donne ses étoiles dans ma notation, ainsi que le doublage de bonne qualité) l'animation est inexistante. On est face à des images colorées ou on ajoute des filtres telle une appli instagram, des grandes lignes pour donner l'illusion d'un personnage qui va vite alors que les jambes sont immobiles. En clair, seules les lèvres bougent tel un épisode de Musclor les maîtres de l'univers dans les années 80.
Ou si vous connaissez, on a vu apparaître il y a quelques années des pubs animés pour des mangas. Les éditeurs en prennent des cases, les découpent à l'ordinateur et donnent une illusion de mouvement en faisant bouger les différents éléments dans la case et en ajoutant un doublage par dessus. Ben on en est la. Avec des lèvres saccadées qui bougent en sus. Un outil promotionnel qui devient l'objet qu'on veut te vendre. Je trouve ça dommage. J'étais vraiment impatiente de découvrir la série animée de ce manga. Peut-être trop. On sent trop que Netflix à vite vite racheter les droits d'un manga en vogue, qui ne comporte actuellement que quelques tomes et qui doit produire très très rapidement une série. Il y avait de forte chose qu'on nous offre une œuvre bâclée.
Je comprends que cela convienne à certaines personnes, mais clairement ce n'est pas rendre hommage au monde de l'animation. Cette œuvre n'est pas à placer dans le haut du panier.
J'ai été assez déçue de ces épisodes où le visionnage relevée plus de la corvée que du plaisir (heureusement que 5 épisodes de 15 minutes). Si vous voulez voir l'histoire, lisez les livres. Si vous avez la flemme, alors la série est faite pour vous, mais vous n'en verrez qu'un bref aperçu.
Bon visionnage.