Helix
5.3
Helix

Série SyFy (2014)

Pétard congelé

L'une des plus belles déceptions de l'année pour ma part. La série s'annonçait prometteuse, une sorte de mélange entre "The Thing" et "28 jours plus tard". Mais au final ça ne décolle jamais.
Les quelques bonnes idées lâchées à la fin de certains épisodes sont immédiatement désamorcées dans le suivant. Par exemple, le tueur impitoyable, envoyé pour reprendre le contrôle de la station, semblait une excellente idée (la scène dans l'ascenseur à son arrivée reste la seule chose à sauver), mais la mise en place charismatique réussie du personnage s'effondre en quelques secondes. Chaque "bonne" idée est immanquablement gâchée.
Le ton se veut décalé (comme essaye de l'appuyer la musique) mais ça devient rapidement lassant et finalement peu adapté au sujet.
Le casting est assez médiocre, avec une mention spéciale pour le casting féminin ; elles sont toutes inables et/ou caricaturales. Et Hiroyuki Sanada campe pour la énième fois un personnage de scientifique mystérieux. Bravo pour l'originalité.
La fin tente de donner une ampleur plus large à la série, un second souffle, mais la proposition s'avère peu attrayante. Ça sera sans moi!
4

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures séries de 2014

Créée

le 10 déc. 2014

Critique lue 483 fois

4 j'aime

Critique lue 483 fois

4

D'autres avis sur Helix

Helix c'est....

Une série-virus. Un vrai fléau, un chancre qui s'installe dés le premier épisode, accompagné de fièvre et de délire si on insiste et que l'on tient absolument à regarder jusqu'au bout cet truc...

Par

le 5 juin 2014

21 j'aime

Zone sinistrée

Une avalanche de tous les clichés du genre (et même d'autres genres). Une intrigue plus prévisible qu'une annonce de gare. Des personnages insipides, idiots, psychotiques ou névrosés, tous...

Par

le 10 févr. 2014

18 j'aime

5

Critique de Helix par 0eil

Quand on vous vend une filiation plutôt difficile à porter, c'est jamais facile de percer. Oh que non. Helix, du coup, s'est vanté d'être issu des neurones des créateurs de Battlestar Galactica...

Par

le 24 juil. 2014

12 j'aime

4

Du même critique