La preuve que Pory et Azoulay d'AB prod ne sont pas si mythiques, d'autres arrivent à faire aussi pire.
L'intrigue: une pseudo-école de mannequins dont, je cite, les problèmes tiennent à la crainte de la prise de poids et à la difficulté de marcher sur des talons. Quand on a écrit ça, on n'a plus besoin de faire une critique. Tout est dit. Ajoutons à cela, Vanessa Demouy, la sirène inversée. Contrairement aux sirènes aquatiques, le thon est en haut (au niveau du visage) et l'anatomie qui perd les bateaux se trouve en bas (très belle cage thoracique). Par un mystère de la nature, n'ayant pas le bon sexe pour être sensible aux arguments thoraciques de Vanessa, je n'ai jamais pu l'encadrer, je la trouvais inablement arrogante. Bref, cette sitcom n'avait d'autre but pour M6 d'en faire la promotion, en la flanquant de godiches archétypiques, avec Cachou dans le rôle de la peste blonde à papa riche, et de vendre ses CD en génériques.
Je ne comprends pas par quel tour de force, avec le jeu des acteurs, avec le niveau atteint, Vanessa réussisse à trouver du travail au théâtre aujourd'hui...quand on sait comment les sitcoms ont coulé la quasi-totalité des acteurs, et c'est pas totalement immérité en général.
Je ne l'ai pas vu au théâtre, mais si on me dit qu'elle y joue bien, elle a dû prendre des cours de comédie en accéléré avec hypnose par électrodes dans le cerveau.
Finalement, c'était tout bénéf, les adolescentes filles regardaient pour savoir comment devenir mannequin, et les ados garçons regardaient aussi, pour d'autres raisons.