Basée sur un scenario ("A Killing on Carnival Row", Travis Beacham) finalement non-produit en long métrage, la série (Deux saisons) est un mélange de Film Noir, de Politique-fiction, de Policier et de Fantasy urbaine.
Les thèmes principaux sont racisme, tolérance et justice sociale ...
S’y entremêlent enquête policière, complot politique et histoires de familles ...
Carnival Row est l'une des artères principales d'une cité de type victorien.
Le cadre, travaillé, crée très rapidement l'intérêt, les décors, les costumes, les créatures de toutes sortes (pas toujours réussies) et le surnaturel enjolivent le récit.
La distribution n'est pas très heureuse, l'actrice principal ne semble pas à l'aise dans son rôle, son homologue ne s'en sort guère mieux et rares sont ceux qui surnagent d'une distribution majoritairement maladroite et parfois même irritante.
L'ensemble incidemment trop bavard et trop théâtral ne vole pas bien haut et la subtilité est rarement de mise quand le vulgaire, lui, l'est occasionnellement, mais l'alternance de longueurs et de scènes d'action souvent généreuses en coups, sang, feu et flammes n'est finalement pas si malhabile.
Les deux saisons restent agréables à suivre et l'histoire et ses intrigues ne manquent pas d'intérêt, jusqu'à une conclusion sans grande surprise.
#teteaclaques
Vamos a la playa