Petite déception sur ce roman qui me semblait d’un premier abord très prometteur. J’ai parcouru avidement les 150 premières pages, puis peiné sur les 100 suivantes et finalement j’ai terminé par une lecture en diagonale. Que de longueurs ! Ok il y a du suspense, mais il faut tellement de mots pour dire si peu. Au début ça ait plutôt bien mais au bout d’un moment… Dommage. Même le personnage de Marc dit un moment qu’il trouve que le journal de Grand-Duc traîne en longueur !
Les personnages commencent bien mais à la moitié j’en ai eu assez : Marc n’a aucun charisme selon moi et ne vit qu’à travers Lylie, qui elle a un comportement assez agaçant (je pensais au début qu’elle serait le personnage central et qu’on vivrait avec elle sa recherche d’identité mais ce n’est pas vraiment le cas), Malvina est inable (un peu trop caricaturée je trouve), sa grand-mère creuse, Crédule un mic mac compliqué…
Il est vrai que l’intrigue est plutôt intéressante et bien trouvée, le dénouement est inattendu également. Dès le début on se demande quelle est cette chose vue sur la une du journal datant de l’accident qui ne peut être comprise que 18 ans plus tard ! Il y a de l’action, des rebondissements, mais je n’ai rien trouvé d’extraordinaire, sans doute que je n’ai pas su capter les émotions des personnages.
Je réfléchirai à deux fois désormais avant d’acheter les têtes de vente qui ont une couverture attrayante ;-)
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Bibliothèque