Suite à la mort de son père et à la toxicomanie de sa mère, Mickey Bolitar est envoyé chez son oncle Myron. Loin de l’apprécier, Mickey ne veut rien avoir à faire avec lui. Nouvel élève dans son lycée, Mickey ne va pas tarder à se faire des amis : Ema, gothique, tatouée et potelée et Spoon, fils du concierge, paria du lycée. Notre jeune héros s’inquiète de l’absence de sa petite amie Ashley : celle-ci n’est pas venue au lycée depuis une semaine sans lui donner de nouvelle. Mickey n’hésite pas et se met à sa recherche.
Cette quête va les emmener lui et ses amis à s’intéresser entre autres à la Seconde Guerre Mondiale et à un réseau de prostitution.
Myron n’est donc plus le protagoniste, il s'agit maintenant de Mickey Bolitar, son neveu, qu'on avait pu rencontrer précédemment dans le livre Sous haute tension. age de flambeau entre les générations : on suivra donc maintenant les aventures de Mickey, apprenti détective à 14 ans, entre deux cours d’anglais.
L’humour qui était présent dans les livres de la série Myron est ici absent. Mickey et ses amis qui ont 14 ans se déplacent en conduisant, rentrent dans des clubs de strip-teases, mettent KO des videurs de 3 fois leur âge. Pour la crédibilité, on reera.
On prend (presque) les mêmes et on recommence. Voilà ma réaction à la lecture de ce roman.
Mickey fait du basket, comme son oncle.
Pour rester en , Mickey et ses amis se téléphonent et écoutent ce qui se e, comme son oncle et Win.
Mickey a appris les arts martiaux et sait se défendre, comme son oncle.
Mickey et Troy deviennent « ennemis », comme l'étaient son oncle et le père de Troy.
En conclusion, une intrigue peu crédible, des personnages peu attachants et des comportements adolescents peu convaincants sont les ingrédients du plus mauvais roman d’Harlan Coben.