Se remémorant des après-midi entiers à squatter la table de la cuisine de moman pour étaler nos figurines et bousiller sa nappe avec la peinture, revant de bain de sang et d'écrabouillage d'orcs, je me lance dans l'achat de Space Marine. Ayant appréciez le premier Dawn of War, déçu par le deuxieme, je me dis "cool on change de style, va pour un FPS".
Pari risqué. Comment retranscrire au mieux l'univers de Warhammer 40K de cette facon? Bah ils ont reussi les cons !
Mode solo obligeant pour s'imprégner du gameplay, je lance la campagne. Pas de choix on me met dans la peau d'un Ultramarine sévèrement burné. (j'entend deja les raleurs habituels "bouh c'est nul on a pas le choix du personnage" ca s'appelle Space Marine, pas Ork Ville..).
Vous commencez parachuté sur un champs de bataille avec vos couilles et votre couteau...euh non finalement vous avez un bon flingue et une épée. Bref armada d'Orks de toute part, un tuto pour les touches s'affichent trop rapidement en bas de l'écran et semble inutile alors vous vous lancé dans l'experimentation du "j'appuie sur tout on verra bien".
Et la c'est le bonheur, déchiquetage d'Ork de facon plutot gore, des morceaux qui volent, de l'hémoglobine , des cris, bref une vraie baston facon Warhammer.
Vous rencontrez sur votre age d'autre factions comme la Garde impériale a qui vous apportez votre soutien et débloqué des armes bien balezes et fidèles à l'univers.
Graphiquement, les options poussées a fonds vous donne un rendu tres correct comparé à d'autre productions récentes. Les animations sont belles et fluides, les décors apocalyptique sont agreable à regarder.
Bref une campagne solo , certe un peu répétitive et courte, bien fun et offrant un bon défouloir apres une journée de boulot :)
Le multi. Pas encore eus le temps d'en faire le tour mais au premier abord, cela semble difficile a maitriser et plus subtile que cela en a l'air. Plusieurs classes, plusieurs équipements, et c'est la baston, ca fini souvent en match a mort. Rapide et fluide, cela donne envie de trouver le Truc qui fera de vous un combattant sans peur et sans reproche pour la gloire du chapitre.
Le Truc malheureusement est difficile a maitriser, le jeu au clavier n'étant pas vraiment adapté aux combinaisons de touches...Oui je sais suffirai de brancher la manette de ma freebox ou d'une Xbox...mais viser avec un pad, quand on est PCiste, c'est tout juste un affront repréhensible de la peine capitale, ou d'un bon coup de Bolter.
Pour tout fan de W40K , bon divertissement sans hésitation !
Points Positifs :
-Univers fidèle et immersif
-Animations et décors réussis
-Du sang, des cris, du découpage :)
-Un multi interessant et pas si simple.
Point négatifs:
-Sur pc, jouabilité dure a prendre en main
-Solo peut etre un peu court