L'auberge (de la grippe) espagnole.
Enfin.
Avec All That Remains, on repartait dans The Walking Dead en mode trotinette, histoire de se mettre dans le bain et de poser la situation, d'incorporer une troupe de nouveaux personnages et piloter cette nouvelle saison vers son petit bonhomme de chemin.
Avec A House Divided, Telltale commence à cuisiner. Les tensions au sein du groupe se précisent, les personnages commencent à s'affiner, les choix commencent à peser lourd sur la conscience. Et on commence déjà à voir la purée de la saison 1 et du DLC se mélanger à la saison en cours, pour donner une épisode vraiment chouette, plein de tension du début à la fin, et qui implique vraiment le joueur dans chacun de ses dialogues, même si trop peu nombreux à mon gout.
C'est la seule histoire interactive ou j'ai du me bouffer les doigts 5mn pour savoir à quelle table j'allais m’asseoir pour manger. Ca, c'est la Telltale force megazord.
Alors oui, les choix sont illusoires, on sait, ça ne mène jamais à rien, on sait, mais quand vous allez voir un film d'horreur, vous ne vous dites pas que le sang c'est du ketchup ? Bon. Ben là c'est pareil. On s'infiltre dans l'histoire, on la suit, et on la subit.
Moar please.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.