Jeu auquel j'avais joué y'a longtemps, mais j'avais pas vraiment insisté, c'était super dur et je me disais qu'il fallait vraiment être très très fort pour en venir à bout.
Et là une dizaine d'année après, je revois le nom de ce jeu, et j'me dis "allez, on va le retenter pour voir, mais cette fois j'y joue sur un émulateur, comme ça si y'a vraiment des ages bloquants bon à la limite j'fais une savestate".
Et en fait c'est pas que le jeu est dur... C'est surtout que c'est de la merde, la plupart du temps. Non, faire apparaître 5 ennemis autour de moi en même temps qui me tirent tous dessus (et bonne chance si vous aviez le malheur d'être proche d'un bord de l'écran à ce moment là), ce n'est pas de la "difficulté", c'est juste qu'il faut savoir qu'à cette ligne de pixels précise qu'on va franchir, ça va enclencher ce spawn d'ennemis, et avoir un peu de bol pour pas se faire avoir.
Et les boss là, j'en parle même pas, à nous foncer dessus, la seule tactique valable c'est des les bourrer comme un porc et espérer que ça e. Après j'apprécie qu'ils aient essayé de varier un minimum les niveaux et tout, mais c'est le cœur de l'expérience qui ne va pas.
Non franchement c'est pas terrible ^^, après peut-être que le jeu est sans doute plus jouable à deux joueurs (même si ça doit rester assez infâme), mais bon j'y ai joué en solo donc je note mon expérience. Et puis même, quand tu vois que la même année et dans le même genre sort Rambo sur Master System, ben tu vois bien que c'était faisable en 86 de créer un bon jeu (même si ce dernier abuse un peu dans les derniers niveaux, au moins ça reste jouable la majorité du temps). Là désolé mais c'est juste chiant :)
Edit : il me manquait apparemment une mécanique de gameplay (voir commentaire ci-dessous)