L'arrivée de The Last of Us Part I sur PC est une aubaine, nous permettant de jouir d'un titre très bon sans avoir à le gâcher en le jouant à la manette. Rien que ça, c'est un énorme plus. Avec en prime une mise à jour graphique offrant une qualité aussi propre que pour The Last of Us Part II, que vouloir de plus ?
On prend plaisir à suivre l'aventure d'Ellie et Joel, à avancer discrètement dans ce monde plein de danger où les humains sont aussi atroces que les créatures que l'on croise. À explorer un monde détruit, arpentant ses débris en espérant que le sol ne s'effondre pas sous nos pas. À ouvrir l'œil constamment à la recherche de munitions, et d'éléments divers nous permettant de fabriquer des armes et des kits de soin, dont nous avons grandement besoin.
Si vous aimez les jeux de zombie/mutant, The Last of Us est fait pour vous. Un bon scénario, des personnages attachants, des ennemis oppressants, une ambiance sonore magnifique qui s'accorde selon les moments, qu'ils soient stressants ou touchants, et un gameplay de survie simple mais efficace. Vous pouvez foncer sans crainte. Seul le DLC Left Behind (inclus gratuitement dans cette édition, heureusement) est moins sympa. S'il est à la hauteur de la campagne initiale, il est cependant très court et ouvre la voie à une moins bonne écriture que l'on retrouvera tout au long de The Last of Us Part II, malheureusement.