Guerre des factions = FAIL , Reste = WIN
Quel dommage que la guerre des factions soit bugguée !
Quand la principale innovation d'une add-on ne fonctionne pas, c'est un peu du foutage de gueule quand même : Les objectifs restent bloqués même après avoir pris un camp ennemi, les ennemis respawnent à l'infini en provenance de leurs bases principales (ironique dans un jeu où il n'y a pas de femmes !), il faut donc contourner ce problème en remontant vers le camp et en tuant la relève en route, ce qui peut s'avérer ardu, surtout face au Devoir !
Au début c'est hyper-addictif, faire reculer les lignes ennemis et tout ça, mais après avoir pris la base des bandits quatre fois et celle du devoir deux fois et que cela ne change rien à rien, on laisse vite tomber !
Sinon le reste du jeu est toujours aussi bon, avec quelques améliorations par-ci par-là.
On retrouve pas mal de décors connus, mais aussi des lieux nouveaux, dont deux superbes maps (le marais et la forêt rouge).
La pointe de RPG est toujours aussi bien, et a même été étoffée (tuning d'armes, d'armure, avec différents paths possibles).
La chasse aux artefacts est devenues bien plus intéressante, car la plupart ne sont pas visibles à l'œil nu et ne sont trouvables qu'avec différents détecteurs (du simple bip au localisateur précis). On e donc pas mal de temps à arpenter les anomalies le détecteur à la main, cherchant les meilleures anomalies.
L'histoire est vraiment quelconque, mais j'en attendais pas grand-chose car qui dit prologue dit souvent portée dramatique nulle. La fin arrive peut-être un peu trop vite et si vous ne vous intéressez pas aux à-côtés j'imagine que le jeu doit se terminer très vite (j'y ai é une cinquantaine d'heures en faisant moultes quêtes secondaires).
Dans l'ensemble j'ai vraiment beaucoup aimé, et si la guerre des factions avait été pleinement fonctionnelle je l'aurais peut-être trouvé meilleur que le premier.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes 2008