Quelle erreur d'avoir appelé ce jeu Resident Evil car oui, il n'y a plus l'atmosphère, plus l'histoire et plus le gameplay adéquat. Les fans de la première heure seront plus que déçus.
Est-ce pour autant un mauvais jeu? Bien au contraire! J'aurai rarement pris autant de plaisir à parcourir un jeu avec autant de potes jusqu'à en connaître chaque sortie d'ennemis. RE5 est un pur jeu coop en LOCAL!!!! Oui en LOCAL!!!
Non sérieux, on peut jouer avec un ami IRL qui vient chez nous! Sans connexion! Et ça, c'est une putain d'épectase qui fait plaisir au zizi en 2009
En plus de cet attrait qui est devenu incompréhensiblement exceptionnel de nos jours car oui, les geeks qui jouent aux AAA n'ont pas d'amis IRL, RE5 est un bijou technologique. Fan de chichourle que c'est beau! J'ai trouvé la réalité bien fade après avoir éteint ma console la première fois.
Est-ce qu'on a peur? Ben non puisqu'on joue à deux. Même dans le noir ça fait pô peur. Cependant les mécaniques sont hyper bien pensées dans la juste continuité de RE4. On frôle le jeu d'action en gardant la lourdeur survival horror donnant un résultat convaincant.
Niveau Durée de vie! Oh Con, c'est fantastique. Je ne me souviens plus 10 ans plus tard mais on en a pour son argent genre au moins 10-15h pour la première fois. Qui plus est, le jeu a une bonne rejouabilité et le mode mercenaire accentue encore cet aspect.
Niveau Scénario, on reera parce que... Non je ne peux rien dire de bien la dessus. Une fois le premier chapitre é, on ne prend même plus la peine d'essayer.
Bref, hormis un scénario baclé, la seule erreur de ce jeu est peut être de s'appeler RE et de profiter d'une hype dont il n'avait nullement besoin. Pour peu que vous ayez un pote dégourdi qui kiffe les jeux d'actions, RE5 vous garantit des soirées endiablées.
A faire et refaire