Bouillie d'Organ et de pixels
Je vous préviens tout de suite :
- ce jeu n'est pas "beau", mais il a son charme.
- son gameplay est simplissime, pour le meilleur comme pour le pire.
- c'est un bébé étrange et très amoché, mais il a une bouille qui me plait.
Démarrons.
Vous êtes le chef d'une bande de survivants, dans un monde post-apocalyptique à la Bienvenu à Zombieland. Vous et 4 autres personnes, que vous nommerez vous-même.Pour moi, une aventure fantastique, dans des rues malfamées, ce fut l'évidence.
Ce fut donc en compagnie de Stan, Kyle, Cartman et Kenny que j'allais tenter de redre un lieu sans infection, un "Eden", avec des filles nues (avec des bouts en moins, mais ce n'est pas la quantité de membres qui compte) et de l'alcool seulement dilué 3 fois (le luxe post-apocalyptique !)
Au volant d'une voiture flambante (pas neuve, juste flambante), vous erez votre temps à rassembler des provisions, des balles, défendre votre position, subir les aléas du direct. Littéralement. Votre pire ennemi sera l'aléatoire. Tout peut se er assez bien, quand se succèdent un membre de votre équipe pris en otage, puis un autre parti chercher à manger, qui n'est jamais revenu. J'ets, je n'aurais peut-être pas dû l'appeler Kenny ...
Bref, vous devrez gérer denrées alimentaire, argent et fournitures automobiles (avec 3 carburateurs et 5 pare-choc, si une roue est crevée, vous n'irez pas loin !). À chaque arrêt, vous pourrez également remplir de petites missions, ou aller faire de la récup. Un petit sommes vous permettra, au prix d'une baisse de votre barre de faim, d'actualiser les offres de marchandage offertes à vous.
La finalité ? Une toute dernière mission, où chacun de vos coéquipiers encore en vie fera office d'essai supplémentaire à votre mort.
Bref, Organ trail, ce n'est pas très beau, ça se joue au duo clavier/souris, et ce n'est pas le jeu de l'année. Mais je l'aime bien. Un de mes rares plaisirs coupables .
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Jeu indé