Je ne pouvais pas décemment mettre moins de 7 à ce Mario très agréable graphiquement et au gameplay toujours aussi efficace et précis. J'ai aussi é beaucoup de temps sur le jeu avec grand plaisir, aujourd'hui comme hier.
Néanmoins, le refaire aujourd'hui m'oblige à le comparer aux différents Super Mario Advance sortis sur GameBoy Advance (de superbes réeditions auxquelles j'ai rejoué dernièrement), et force est de constater que cet opus manque terriblement de folie et d'inventivité !
La transformation en Mario géant, c'est rigolo mais pas hyper fonctionnelle donc je ne m'en suis très vite plus servi. La transformation en mini Mario permet de débloquer des mondes cachés et ajoute un peu de difficulté à un jeu somme toute facile mais elle n'a rien de fun...
Les mondes sont variés comme d'habitude, contrairement aux combats contre Bowser Jr, terriblement répétitifs. Le mode mini-jeux au coté du mode aventure n'ama que quelques instants (bon, sauf le BlackJack avec le croupier Luigi, j'avoue y avoir é du temps à l'époque...) et semble avoir été un age obligé sur la console portable tactile.
Un bon jeu qui reprend les forces principales de la licence Mario, la folie en moins !