1 heure pas plus
On y a joué en local, c'est chiant. Vraiment chiant. Les ennemis sont faibles au possible, les boss sont faibles également, pas plus de 30 secondes pour les battre. Rigolo mais sans plus.
Par
le 29 mars 2018
1 j'aime
1
Oui, on peut simplement résumer cette expérience de la manière suivante:
Boss rush et lite RPG en multi et pour les plus jeunes
Mais il mérite franchement qu'on en parle un peu plus, parce que même s'il est é inaperçu et que tous le monde l'aura oublié, je pense qu'il faudrait lui rendre honneur, car ce qu'il propose, il le fait très bien.
Des y'a des jeux, comme celui-ci, qu’on n’a pas envie de suranalyser... On les lance, on sourit, on y revient sans forcer, on y joue comme on mangerait un bonbon trop sucré. Kirby Star Allies fait partie de ceux-là.
Je l’ai découvert à sa sortie sur Switch, curieux de voir comment la boule rose allait s’installer sur la console hybride via cette drôle expérience multi joueur gratuite et online. Puis au final, sans en attendre quoi que ce soit... J’ai é un bon moment. Pas inoubliable, ni transcendant, mais franchement agréable et suffisamment pour que j'ai envi de le compléter.
Bien entendu on y retrouve l’univers visuel de la licence. C’est beau, rond, coloré, fluide, ça respire la joie de vivre. Il y a un vrai soin dans les arrière-plans, les animations, les petites mimiques. C’est du Kirby pur jus, mais en HD et mine de rien, ça fait son petit effet.
Même sans challenge, le plaisir des yeux, pour le confort visuel que le jeu dégage est de la partie. Vous n'allez pas vous décrocher la rétine, mais c'est très mignon et enchanteur
Puis il y a cette idée de "l’amitié", des alliés qu’on recrute en leur jetant des cœurs, des combinaisons de pouvoirs à tester, à mixer. En solo, c’est mignon et suffisant.
En multi, c’est encore mieux. Le jeu est pensé pour jouer à plusieurs, et dans ce cadre-là, il prend tout son sens. C’est un Kirby coopératif, un Kirby à partager. À quatre sur le canapé, ça tourne à la foire bon enfant, et dans ces moments-là, difficile de lui en vouloir de sa simplicité.
Mais bon soyons honnête, on est loin du truc ayant marqué son temps. À force d’être gentil, on finit par être creux... Le jeu est d’une facilité déconcertante, au point d’en devenir soporifique. Même pour un Kirby, même en pensant à un jeune public. On enchaîne les niveaux sans jamais être surpris, sans jamais craindre pour notre barre de vie. Il n’y a pas de tension. Pas de moment fort. Juste une série de tableaux doux et bien léchés, qu’on traverse sans y penser.
Et le gameplay, aussi charmant soit-il, tourne vite en rond. Les pouvoirs sont sympas, les combinaisons rigolotes au début… mais la structure est trop répétitive. On alterne entre trois types de niveaux, trois types d’alliés, trois types d’objectifs, et rien ne décolle vraiment. Les boss sont jolis, parfois spectaculaires, mais jamais exigeants.
Même les affrontements finaux sentent le script plus que le climax...
Pour un jeu gratuit, je trouverai malvenu de le tacler sur ça durée de vie... Une poignée d’heures pour le mode histoire. Quelques bonus, des mini-jeux dispensables, et des modes annexes plus difficiles pour les courageux, mais rien qui ne change fondamentalement l’expérience. C'est correct!
J'ai comme l'impression qu'il est un grand tutoriel, pour les plus jeunes, afin de leurs faire apprécier le Monster Hunter like... On va partir sur du boss rush en équipe. Tu comprends que tu vas devoir faire attention aux paterns et un peu farmer, pour finir par bien choisir tes améliorations. C'est intéressant.
Oui, les micro transactions sont là, mais tu peux finir le jeu, sans jamais y recourir! C'est ce que j'ai fait moi même et sans aucune difficulté.
Kirby Star Allies est un jeu doudou, un jeu sourire. Il n’a pas l’ambition d’un Planet Robobot ni l’étrangeté d’un Kirby 64, mais il fait le job. Je ne le recommanderais pas à tout le monde. Si tu cherches un challenge, e ton chemin. Si tu veux un grand platformer 2D, regarde ailleurs. Mais si tu veux un moment de douceur, un jeu à lancer sans réfléchir pour souffler entre deux plus gros titres... alors Kirby Star Allies peut tout à fait avoir sa place.
Créée
le 15 mai 2025
Critique lue 4 fois
On y a joué en local, c'est chiant. Vraiment chiant. Les ennemis sont faibles au possible, les boss sont faibles également, pas plus de 30 secondes pour les battre. Rigolo mais sans plus.
Par
le 29 mars 2018
1 j'aime
1
Alors que Nintendo parvient constamment à renouveler Mario et Zelda, Kirby est un personnage auquel ils ont plus de mal à donner de la consistance sur tous les points... La gross boule rose ne...
Par
le 20 mars 2018
1 j'aime
1
Oui, on peut simplement résumer cette expérience de la manière suivante:Boss rush et lite RPG en multi et pour les plus jeunesMais il mérite franchement qu'on en parle un peu plus, parce que même...
Par
le 15 mai 2025
J'ai entendu la sortie du derniers chapitre pour pouvoir enfin partager tous l'amour que je porte à cette série. Gintama, que j'ai dans un premier temps connu fin 2006 avec son adaptation animé, que...
Par
le 1 sept. 2019
15 j'aime
J’ai pas tenu bien longtemps… Seulement 5h… Puis voici l’éternelle question, ais-je le droit de donner un avis car j’ai fait le choix de ne pas perdre encore 35h sur ce jeu? Je suis vraiment désolé,...
Par
le 3 juin 2020
12 j'aime
7
Difficile de parler d'une telle oeuvre, j'ai l'impression d'avoir vu le "The Expendables" du shonen. Le genre d'anime qui s'assume complètement dans son trip et qui a pour but de nous livrer le...
Par
le 5 oct. 2014
12 j'aime