Bon, nous attendions ce jeu avec impatience (mon couch gaming sparing partner et moi même) depuis son annonce improbable une année plus tôt, et nous avons profité d'un séjour à la mer pour nous attaquer à ce jeu, torché en 4 soirées (8h de jeu à peu près).
Beaucoup de plaisir à contrôler Juan à nouveau dans cet univers hilarant, bourré de références pop-cultures (vraiment bourré, c'en est génial! Certaines lignes de dialogues sont carrément des références directes à des moments d'anthologies du cinéma, tel Anakin lors de son dernier échange avec ObiWan, à propos de destiné et de Siths).
Côté scénario, on nage dans la facilité et le grand n'importe quoi, on rigole pas mal, c'est léger, ca e. En fait c'est ce ridicule volontaire qui fait l'essence du jeu. On apprécie en tout cas!
Côté gameplay c'est du Guacamelee. On a toute une panoplie de nouveaux mouvements liés à la
forme poulet;
c'est vachement fun! Sinon c'est le retour de tout le gameplay MetroidVania de l'opus précedent, ca fait son job.
Les combats sont similaires à Guaca premier du nom, c'est du bon matos. On a toujours ce système d'ennemis colorés qui nécessitent l'utilisation de la bonne technique pour désactiver leur bouclier. On s'y perd facilement mais sans que ca devienne lourd. De toute façon en coop, il est quasiment impossible de mourir. Il est vrai que la difficulté du jeu est tout relative...
Grosse surprise dans cet opus : des phases de plateforme extrêmement HARD. C'est de très bon calibre, difficile, long, punitif (un poil), on s'attend pas à ca dans ce jeu, c'est excellent!
En somme, un bon petit jeu à faire avec son poto, autour d'un bon bol de guacamole !