Et voilà, LE tout premier opus, enfin joué et terminé. Je m'estime quand même grand fan de Final Fantasy, précisément du 7 au 15 (sauf les online et le 16 j'en parle même pas). Il était donc logique qu'à un moment donné, mais aussi afin d'enrichir ma propre culture vidéo-ludique, je me laisse embarquer dans cette aventure.
Très difficile à noter, et même à juger car le jeu d'origine est très ancien, mais j'imagine à l'époque qu'il faisait parti des masterclass du genre RPG.
Certes basique sur bien des aspects de par son âge du coup, les fondements sont là, et je comprends enfin d'ou tout à émergé pour constituer une des plus incroyables saga RPG qu'il m'ait été donné de connaître.
L'OST remaniée est du plus bel effet, ça c'est toujours un plaisir.
Le cheminement n'est pas des plus évident, c'était ça les jeux à l'ancienne, fallait se dépatouiller avec le peu d'infos récoltées, et c'est là qu'on s'aperçoit que la difficulté n'a plus rien à voir désormais.
Bref, un de plus à mon palmarès, il ne m'en reste plus que 5 à découvrir dans cette Pixel Remasterisation! Je ne peux pas juger la qualité du remaniage car pas connu l'original de l'époque mais la possibilité de désactiver les combats aléatoires est un bonus non négligeable, surtout lors de certaines phases labyrinthiques. J'imagine qu'à l'origine ça pouvait être un sacré périple de parcourir certains donjons du coup! Ça enlève surement un certains charme, mais au pire on l'active / désactive à sa guise.
J'ai envie de dire que le principal c'est que manette en mains, c'est largement jouable et pour tout fan de RPG rétro, c'est un régal.