Le premier fable était sympa, on regrettait juste que le fait d'être bon ou mauvais soit accessoire, que la quasi totalité des quêtes soient orientées sur le bien et que l'histoire soit hyper-linéaire (euphémisme quand tu nous tiens...).
Peu importe, le premier apportait des concepts intéressants et on acceptait les manques.
Mais pour la suite, Lionhead nous promets des sommets...
Au final on retrouve la même chose que dans le un : un système d'alignement accessoires, un scénario inintéressant et ultra linéaire, des quêtes ennuyeuses.
Les moins : les combats super facile (difficulté non réglable), les combats qui devraient présenter un challenge sont seulement longs et chiants, la magie qui apparait originale au début se révèle vite être peu pratique (les sorts devant être chargés, on se fait forcément blesser voire interrompre lorsque l'on tente un sort puissant), les métiers pour gagner de l'argent sont soient des mini-jeux (appuyez sur la touche au bon moment) soit des mini-quêtes (youhou, allons tuer des brigands) et on va vite er à la location de baraques et ne plus avoir de problème d'argent jusqu'à la fin du jeu et pour couronner le tout plusieurs bugs intempestifs viennent nous emmerder pendant le jeu.
Les plus : le chien, seul vrai élément original du jeu.
Je ne me trouve pas si dur dans la notation de ce jeu, je trouve juste que Lionhead fait une propagande pour se foutre ensuite directement de la gueule des joueurs. Ils auraient mieux fait d'être honnête et de nous dire d'entrée de jeu que ce serait un Fable 1.2 plutôt qu'un 2.0... parce que je pense qu'ils ont perdus quelques clients avec cette farce : Je ne toucherai probablement pas à Fable 3.