Le contraire de Dop. (qui ne pique pas les yeux)
J'étais parti à l'origine, sur une note de 2. Oui, une note assez sévère. Puis je l'ai ramené à 5, ce qui est déjà plus raisonnable. Je vous explique le pourquoi du comment.
Après avoir lu pas mal de bons commentaires sur de différents sites de jeux vidéos, j'ai décidé d'essayer. j'ai joué rapidement sur quelques mp3 qui trainait dans le fond de mon disque dur. Mais je me suis ennuyé royalement.Mais ROYALEMENT. C'était peut-être dû à la musique qui ne collait pas à l'ambiance. A ce moment, dû à ma déception, je lui ai mis 2.
Quelques semaines ont é et je me balade sur SensCritique, je vois que le jeu a toujours une aussi bonne note. "Pourquoi ai-je perçu ce jeu beaucoup moins bien que les autres testeurs?" Perplexe, je lis quelques critiques qui demeurent très enthousiastes. Et je me dis "comment j'ai fait pour ne pas avoir vu ce que tout le monde semble avoir vu?"
Ni une, ni deux, je donne une seconde chance à Beat Hazard.
Je teste avec du Prodigy, un remix de Neverending Story, du Radical Face et même du Gall. Urgl. Et là, j'avoue que je me suis amusé.
Le jeu est nerveux, au rythme de la musique. Des bonus de multiplicateur, de boost ainsi que de volume. De quoi fouiller dans ses répertoires musicaux et ressortir des vieux titres au demeurant inutiles. Cependant, le jeu reste quand même très confus. On ne sait plus distinguer son vaisseau, son viseur, les ennemis et leurs tires. Des jeux de lumières inutiles gâchent la visibilité, je pense particulièrement aux faisceaux qui apparaissent autour d'un bonus... Et puis pourquoi faire autant souffrir nos yeux si on est là pour s'am?