Nouveau blockbuster américain. J'ai bien aimé. Cela se rapproche un peu des précédents xmen avec toujours un univers riche de super héros.
Les points que j'ai beaucoup aimé sont les acteurs. Ils sont vraiment dévoués à leur personnage. On y croit beaucoup.On sent que les acteurs adorent cette univers x men. Oscar Isaac est très bon même si son personnage : Apocalipse est peu ennuyant a la fin. Les autres acteurs : Evan Peters, James McAvoy , Jennifer Lawrence , Nicholas Hoult , Michael Fassbender font de très belle performances individuelles.
Un deuxième point réussi sont les effets spéciaux. Ils sont impréssionants et bien travaillés. Le meilleur moment est sans aucun doute lorsque le Vif-Argent ayant la particularité d'être super rapide doit sauver les élèves. On a le droit a un sauvetage en slow motion avec la musique sweet dreams des Eurythmics. Incroyable !
Le dernier point fort du film est le montage. Le rythme du film est bon et les évènements du film s'enchainent bien. A noter aussi que ce film est le dernier film de la prélogie des xmens. On a ainsi des flash-backs avec des scènes des autres films. Ce film veut être la transition entre la prélogie et la trilogie et c'est vraiment réussit.
Mon point négatif est le scénario qui laisse vraiment a désirer. C'est vraiment dommage car l'idée D'apocalipse était vraiment bonne. En plus c'est une idée de méchant qui est vraiment tirés des bd-comics. Cependant on notera que le film veut plus être une transition entre les différents films x men , plutot qu'un vrai film individuel. Ainsi la bataille final est pas bonne a mon gout. les combats entre super héro sont super court. Apocalipse meurt un peu de manière simple alors que c'est sensé etre le plus puissant des mutants. C'est donc la même conclusion que j'ai fait au film captain américa civil war : C'est un bon film a voir mais qui ne marquera pas le cinéma car le film individuellement n'est pas très original et a un scénario trop superficiel, trop hyper-commercial.
La preuve de cela est l'inclusion de la saga star warz dans la conversation des jeunes mutants lorsqu'ils vont aux cinema du centre ville. On a l'impression que l'on sort jamais de l'univers commercial,promotionel américain et il manque donc un lacher prise dans ce film....