Very bad trip
A Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, glande à longueur de journée et rêve de célébrité. Il croise Sarah, une jeune et énigmatique voisine, qui disparait brusquement. Sam se lance à sa recherche...
le 10 août 2018
74 j'aime
22
Un gigantesque serpent d'un espèce inconnue est capturée en Micronésie par des hommes de Jason Kincaid, un explorateur milliardaire qui a été blessé par l'animal. D'après les légendes locales, il garderait les portes de l'Enfer. Il est amené dans un centre de recherches universitaire pour examens. Mais l'animal extrêmement agressif va s'échapper et commencer à s'attaquer à la population.
Spasms est un film horrifique canadien de William Fruet de 1983. On retrouve au casting Oliver Reed (Jason Kincaid), Peter Fonda (le docteur Tom Brasilian) et Kerrie Keane (la nièce de Kincaid).
Le slogan de Spasmes figurant sur la jaquette VHS de l'époque (titre original "Spasms" adapté de la nouvelle "Deathbite") était choc : Vous criez, vous gonflez, vous explosez!.
Ce film horrifique est, au final, plutôt pas mal. Il s'appuie sur un scénario solide et donne lieu à un film efficace. Probablement pour des raisons de budget, on voit peu la créature qui, il est vrai, n'est pas très réussie.
Pour autant, on ne s'ennuie pas durant ce petit film mi horrifique/mi film d'aventures dont le rythme est bien soutenu et les victimes du serpent nombreuses. Vient se greffer l'aspect psychologique du film, Kincaid étant "lié" par la pensée au serpent, depuis que celui ci l'a blessé des années auparavant lors d'une partie de chasse. (Bon là, j'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux...).
Le film dure 85 minutes. Une version du film plus longue a été tournée incluant un combat final plus long entre Kincaid et le serpent ainsi que des séquences gore. Mais l'ensemble a été coupé au montage, les effets spéciaux ayant été jugés peu probants.
La BO a été composée par Eric Robertson et la formation de musique électronique Tangerine Dream.
Ma note: 6/10
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Films vus en 2017.
Créée
le 21 oct. 2019
Critique lue 766 fois
7 j'aime
8 commentaires
A Los Angeles, Sam, 33 ans, sans emploi, glande à longueur de journée et rêve de célébrité. Il croise Sarah, une jeune et énigmatique voisine, qui disparait brusquement. Sam se lance à sa recherche...
le 10 août 2018
74 j'aime
22
La critique ci-dessous a été écrite au fil de l'eau depuis fin 2014. Attention, les spoilers sont nombreux Saison 1 à 6: Pari réussi que cette transposition de la BD (en plus édulcorée) au petit...
le 30 déc. 2014
68 j'aime
51
Après une série de crimes inexpliqués, un père retrouve son fils disparu depuis 10 ans. Titane : la rencontre entre 2 personnes qui ont besoin d'amour... Titane est un film d'horreur français de...
le 26 juil. 2021
60 j'aime
23