Northwest c'est l'histoire de Casper un jeune qui vit dans un quartier difficile et qui fait des petits cambriolages pour un type qui le paye une misère et le prend pour un con . Un jour il rencontre Bjorn et ira bosser avec lui comme proxénète et vendeur de cocaïne car ça rapporte beaucoup plus .
Malheureusement l'ancienne bande pour qui il travaillait n'aime pas ça et les ennuis vont commencer a venir amenant alors une spirale de violence qu'il voulait éviter a tout prix .
On y découvre la vie de ce jeune qui voulait tout faire pour aider sa famille et qui va malgré lui entrainer son frère dans la voie de la délinquance .
Il ne cherchait que de l'argent et le bonheur de sa soeur et de sa mère mais il trouvera aussi la drogue, la prostitution et la peur .
On suit ce déroulement de violence qui monte peu a peu sans jamais la montrer et pourtant le film reste percutant et tenace en nous prenant aux tripes dans certaines scènes d'une véritable intensité .
La réalisation est excellente utilisant une caméra au poing et une photographie qui rend le tout très naturel ceci intensifie le rendu des scènes et coté acteurs rien a dire tous aussi bon les un que les autres avec même une touche d'émotion quand on est dans la famille ou l'univers change radicalement .
Nothwest est une plongée percutante dans la délinquance Danoise ou la violence monte d'un cran de plus en plus extrême jusqu’à un final des plus magistral .
Une critique social dans un réalisme foudroyant, pour offrir non pas un film qui s'amuse avec la déchéance mais qui la dénonce . Un portrait de la jeunesse en quête d'argent a n'importe quel moyen, juste réussit en tout point .