Au milieu de tous les films destiné au jeune public sortant tout les mois, cet Envol de Ploé fait figure de bon éléve appliqué…
Ploé est un jeune Pluvier. Alors qu’il est encore tout jeune, il est à deux doigts de se faire attrapé par Shadow,, un aigle qui voudrait bien se nourrir. Son pére se sacrifie alors pour le sauver. Ploé en ressort marqué et ne parvient pas à se mettre à voler à cause de cela. Il tombe cependant amoureux de Plovina mais fini dans une cage. Tout son groupe repart au sud durant l’hiver et il se retrouve seul…
On ne parle pas ici d’un grand film d’animation mais suivre l’histoire ce petit Pluvier n’a rien de désagréable. Et si les action s’enchaînent parfois un peu vite, ne permettant pas toujours à l’émotion de poindre, il n’en reste pas moins que le rythme est agréable et que, dans un genre trés similaire, il est bien plus conseillable que Le voyage de Ricky. D’autant plus que, techniquement, il assure nettement plus en terme d’animations et de travail graphique.
Pour le reste, on a un doublage français plutôt correct, des personnages assez classiques mais qui fonctionne bien, et une évolution de l’histoire qui peut parfois surprendre positivement. Vous n’en sortirez pas retourné mais votre enfant pourra y trouver son compte sans probléme. Et vous ne erez pas un désagréable moment, ce qui est déjà pas mal du tout !