Vu en salle, en présence de la réalisatrice.
Une romcom (pour citer la réalisatrice) nourrie de films américains et donc typique de ce style (on voit déjà parfaitement le sentier balisé à la seule lecture de l'accroche), mais placée à Sète (tout comme Mes frères et moi, l'avant-première de la veille, et des films de Kechiche), avec une légère touche sociale (références aux classes).
C'est assez joyeux pour être agréable, grâce à la bande de copains là pour jouer les rigolos (en particulier Raphaël Quenard là pour faire son Raphaël, un numéro qu'un certain nombre de téléspectateurs connaissent déjà) et aux autres comédiens assez plaisants (dont Oulaya Amamra qui a un très bon début de carrière), la danse (qu'ils ont réussi à bien assimiler), les clins d'oeil sympathiques (Dirty Dancing, etc). Les scénettes parodiant les séries locales, intégrée au métrage, sont autant d'occasions supplémentaires de sourire.
Belle utilisation des moules au sein du film.
La pointe d'originalité, dixit la réalisatrice, est supposée être l'inversion du schéma habituel (entre mâle et femelles), le film s'avère pourtant suivre des choses déjà faites (mais le fait bien).
*Une moule aussi a ses chagrins d'amour.*
Score: 5/10 (le 6 de la page n'est là que pour éviter de la voir rangée dans la catégorie négative)
Plaisir: 4/5
Le plaisir certain de la réalisatrice pour ce type de films et faire le sien est communicatif et l'on e un bon moment bien que rien ne vaille le détour.