Très déçue par ce spectacle du trio. J'avais vu Arnaud Tsamère en solo à Strasbourg il y a quelques années et j'avais trouvé que son spectacle se démarquait vraiment des autres humoristes à l'époque, c'était fin et original dans l'humour absurde. Je me réjouissais donc de le revoir dans ce nouveau spectacle, avec deux humoristes que je connaissais un peu moins.
Sauf que voilà, pendant 2h30 (que c'était long !) j'ai eu l'impression d'être séquestrée en salle de permanence avec trois collégiens inables.
Voici un petit résumé de ce que les trois bougres trouvent marrant : la zoophilie, les fesses, les godes, le mot "bougnoule", Hitler. Au secours. Et le pire c'est que tout ça, ça pourrait éventuellement être drôle, mais dans un certain contexte ou amené avec un peu de finesse, de métaphores, d'originalité dans l'angle d'approche ! Simplement le fait de montrer quelqu'un qui suce un gode en gros plan ou un déguisement d'Hitler, ce n'est pas drôle en soi, amenez un minimum vos vannes par pitié ! Mais eux sont morts de rire, soit.
D'ailleurs, j'ai trouvé Ferrari particulièrement désagréable dans sa manière de jouer son personnage. On ne voit plus la frontière entre le rôle et l'humoriste. Non, dire "ta gueule" ou "espèce de gros débile" en boucle, c'est pas drôle. J'ai eu l'impression qu'il essayait de faire du Astier en gars désabusé par la connerie ambiante, sauf que ça ne fonctionne pas du tout dans ce cadre, c'est lourd et forcé.
Bref, en plus de l'humour plus que douteux, le spectacle est complétement décousu. La trame n'a aucun sens et ils sont tous les trois ultra mauvais en impro (j'ai vu des spectacles amateurs dix fois plus fins), ce qui donne lieu à pas mal d'incohérences. Je doute d'ailleurs que ce soit de la vraie impro, ce qui voudrait dire que c'est écrit et là, c'est encore pire.
Arnaud Tsamère comparait une des vannes du rappel au naufrage du Titanic. Je le res, sauf que ça s'applique à l’entièreté du spectacle. D'ailleurs c'est assez marrant parce que ce rappel, c'est la seule chose qui m'a fait un peu sourire (et le moment ou Tsamère est tombé déguisé en sirène, quelque chose de non scripté donc, merci au décor d'avoir eu plus d'humour que les humoristes).
J'ajouterais enfin que les moments d’interactions avec le public étaient particulièrement gênants, voire insultants sous couvert d'un humour inexistant. Exemples : Lecaplain qui traite une femme du public de "grosse connasse" a trois reprises sans raison apparente dans le scénario, les "ta gueule" intempestifs de Ferrari, Tsamère qui présuppose qu'une femme du public est enceinte alors que non. Un peu de misogynie sous-jacente peut-être ? Mais quel enfer ce crowdwork. D'ailleurs, les sourires forcés des gens concernés parlaient d'eux-même.
Ils ont malgré tout eu droit a une standing ovation à Paris, incompréhensible.
Encore plus incompréhensible : ce spectacle ultra vulgaire n'est pas interdit au moins de 16 ans (voire 18 ans) ce qui me semble plus que nécessaire, vu la teneur des propos et des images. Un enfant de 9 ans était dans la salle ce soir-là, sujet à de nombreuses vannes du coup. Comment cela peut être autorisé ? C'est affligeant de la part des salles de spectacle (et des parents qui sont restés plus de 5 minutes, mais ça c'est encore une autre histoire).
Je suis sortie de là avec une bonne migraine et 20 balles en moins, mais heureuse de ne pas avoir eu de place pour le vrai live à 60 euros, lui.