Un p’tit con, Sean, est témoin d’un assassinat à Hawaii, après avoir tout fait pour qu les tueurs le retrouvent il e sous la protection du FBI. Nick Furry est chargé de l’escorter jusqu’à Los Angeles et va prendre un avion de ligne pour cela parce que le SHIELD overcraft est en maintenance. Du coup le méchant va essayer d’éliminer le témoin dans l’avion, avec une caisse, qui contient :
a) Une bombe
b) Un commando armé
c) Un huitième ager
d) 450 serpents venimeux (et 1 python géant) excités par des phéromones sexuelles dispersées sur les fleurs des touristes.
Vous l’avez compris c’est le plan d) qui est retenu pour sa simplicité et son efficacité... pardon un python géant ?!?
A partir de là c’est le chaos, les serpents se répandent dans l’avion, coupent l’électricité et la climatisation et mordent les agers. Ils s’acharnent aussi sur les pilotes tandis que Nick Furry balance des punchlines d’une grande subtilité. Et comme d'hab les serpents sont possédés par un ancien démon sumérien sinon je vois pas comment justifier leurs comportement.
Un peu film catastrophe un peu film de monstre et beaucoup nanard, des serpents dans l’avion et un chef d’œuvre de crétineries, une ode au nanard incontournable, portée par un Mace Windu déchainé. On prend plaisir à voir les agers se faire bouloter tout en ayant les réactions les plus crétines possibles et la palme d'or revient au plan final de jackson.
Contrairement à nombre de films avec des bestioles tueuses présente dans un avion, un bateau ou un train, la réalisation est ici de qualité, loin devant les téléfilms scyfy. Donc c’est du tout bon pas grand-chose d’autre à dire.
En conclusion 8wtf/10