World War Z sans Brad

  • MESSAGE D'AVERTISSEMENT : Cette critique a été écrite à une époque où j'étais jeune et virulent.

J’étais avec un ami, on décide de regarder un film, je pioche dans mes envies SensCritique, je choisit 28 jours plus tard.

Au milieu du film j’étais limite gêné d’avoir étais l’auteur de ce choix alors que j’avais tout fièrement dit pour le convaincre que ce film avait 7,2/10 sur Senscritique mon site préféré que j’aime tant.

à part la scène d’ouverture qui m’a fait croire à un bon départ et que j’ai trouvé prenante j’ai vite déchanté.
C’est vraiment un film sortie en 2002 ? J’ai carrément cru que il y avait un bug et que ce n’était pas le bon film qui c’était lancé au bout de 15 minutes de visionnage, mais non même pas, c’était bien lui.

On nous fou des gros plans à tirelarigot dans la gueule et on comprend rien a ce qu’il se e.
Ils se sortent de toute situations aussi improbable les unes que les autres et même quand l’un d’eux se fait dévorer le cul par un zombie on dirais que ça ne leurs fait ni chaud ni froid ou en tout cas leurs réaction est bizarre, surtout le personnage principal qui prend ça plutôt à la cool apparemment, malgré ses terribles péripéties le mec n'à pas l’air plus choqué que ça de cette invasion de personnes qui tentent de le dévorer tout cru, et il buttera même un enfant zombi de sang froid qui lui crieras "j’te deteeeeste !" au visage (car oui les zombies parlent dans ce film des fois)

Au moins les décors sont bons et la ville désertique de Londres rend bien, l’ambiance est sympathique on va dire mais le montage peut ragoûtant et les scènes malaisante reviennent nous ramener à la dure réalité.
Quelques ages et quelques scènes sont pas mal pour nous retranscrire le désespoir qui règnes désormais sur terre mais ça s’arrête là.

La scène que j’ai trouvé la pire c’est quand ils ce font un petit rodéo sur des carcasses de voitures alors qu’ils sont poursuivis par une horde de zombies.
Le mec arrive à rouler sur des voitures qui bouchaient le tunnel en montant dessus par je ne sais quel miracle, seulement un moment il crève sont pneus, mais dans la panique ils arrivent à soulever la voiture à main nue pour changer la roue en un rien de temps alors que les zombies sont en train d’arriver à toute vitesse. (et pour couronner le tout ils ce permettent même de prendre la fuite en rigolant comme des dératés entre eux.)
C’est après cette scène précise que j’ai compris que je regardais quelque chose de quand même un peu bizarre.

En tout cas Danny j’ai aimé beaucoup de tes films mais certainement pas celui là, je lui est mit 4 c’est un peu sévère mais on m’en avait tellement dit du bien que je l’ai pas très bien pris surtout que je suis é pour un con devant mon ami.

4
Écrit par

Créée

le 30 janv. 2019

Critique lue 721 fois

9 j'aime

Stinson

Écrit par

Critique lue 721 fois

9

D'autres avis sur 28 jours plus tard

Je me croyais prête.

""" Je me croyais prête. J’avais 10 ans lorsque la Grande Maladie fut officiellement déclarée danger mondial après d’incessantes rumeurs de villages dévastés en Asie de l’Est. Ce jour-là, mes parents...

Par

le 22 janv. 2015

56 j'aime

14

Critique de 28 jours plus tard par Herwen

28 jours plus tard nous sort du schéma habituel du film post-horreur de zombie. Dans un premier temps ce qui fait plaisir c'est d'avoir de vrais acteurs, ce qui n'est généralement pas monnaie...

Par

le 14 févr. 2011

42 j'aime

11

1h50 plus tard... une déception !

Je suis loin d'être un immense fan de Danny Boyle, mais quand il met ses trucs clipesques à deux balles de côté, c'est un bon metteur en scène... 28 jours plus tard, à part sur quelques instants,...

Par

le 8 févr. 2014

39 j'aime

1

Du même critique

World War Z sans Brad

MESSAGE D'AVERTISSEMENT : Cette critique a été écrite à une époque où j'étais jeune et virulent.J’étais avec un ami, on décide de regarder un film, je pioche dans mes envies SensCritique, je choisit...

Par

le 30 janv. 2019

9 j'aime

Leçon de divertissement

Je vais vous dire pourquoi j'adore James Gunn, c'est surement le réalisateur qui a le mieux compris le sens du mot divertissement et il le prouve a chacune de ses œuvres.Il est pour moi un des rares...

Par

le 7 juin 2023

7 j'aime

5

Pimp chronique

"Le Mac est le salopard le plus seul de la terre, sa vie intérieur l'occupe entièrement, car il e tout son temps a planifier, a réfléchir, a trouver de nouveaux moyens pour faire travailler ses...

Par

le 27 août 2024

1 j'aime

1