Critique tardive d'un comics sorti il y a presque un an et qui était dans la pile de lecture depuis presque aussi longtemps. Il faut dire que, tout fan de Sean Murphy (dessinateur) que je suis, les dernières œuvres de Sean Murphy (auteur) ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
Reste que, sur l'arc Batman White Knight, il avait commencé à esquissé un travail sur des combats à l'épée qui donnaient envie d'en voir plus.
J'étais donc venu surtout pour des combats à l'épée et un joli dessin, sans attendre grand chose du scénario qui, au regard du synopsis, semblait être un vengeance classique un peu bas de front.
Mais Sean Murphy a eu, je trouve, une très bonne idée dans le traitement du personnage de l'héritier de Zorro (que je ne dévoilerais pas ici, mais d'autres critiques le mentionne). Sans en faire un grand comics pour autant, j'ai trouvé que ce petit twist dans le traitement du personnage apporte un léger vent de fraicheur à la lecture du comics et permet de nous sortir, juste ce qu'il faut, des rails d'un scénario de vengeance qui reste malgré tout téléphoné.
Evidemment, si vous n'êtes ni fan du style graphique de Murphy, ni fan de Zorro, ne perdez pas votre temps avec cette lecture. Si par contre Murphy c'est votre came et que vous aussi vous aviez la K7 du Masque de Zorro, alors ce comics peut sans doute trouver sa place dans vos lectures !