Un tissage parfait entre action et émotion

Il y a des runs cultes qui me tentaient depuis longtemps, et celui de Straczynski en fait partie. Avec cette édition Panini Pocket, c’était l’occasion parfaite de me lancer. D’ailleurs, c’est mon tout premier comics Spider-Man, et quelle claque !


Dès le début, on plonge dans une intrigue haletante avec Morlun, un ennemi redoutable. Le concept des pouvoirs totémiques est fascinant : et si Peter Parker n’était pas juste un accident scientifique ? Beaucoup d’action, de révélations, et un antagoniste marquant qui reviendra sûrement !


Un épisode dédié au 11 septembre m’a particulièrement marqué. Fort, poignant, magistral, c’est sans doute le meilleur du tome. En parallèle, Straczynski aborde des thèmes forts : adolescence, harcèlement, précarité… Une vraie profondeur sociale.


Côté dessin, John Romita Jr., on aime ou pas. Ce n’est pas mon style préféré, mais ça fonctionne bien ici. Certaines planches sont vraiment efficaces.


Bref, un premier tome captivant ! Je vais enchaîner direct, et ce ne sera pas mon dernier Spider-Man, c’est sûr. Si vous hésitez, foncez !

8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Lectures 2025

Créée

le 31 mars 2025

Critique lue 18 fois

Harkahim

Écrit par

Critique lue 18 fois

D'autres avis sur Confrontation - The Amazing Spider-Man (Marvel Pocket), tome 1

Du même critique

Un pied dans la tombe, l’autre sur la gâchette

J’avais très hâte de découvrir ce comics indépendant sorti chez Urban, et je peux vous dire que je n’ai pas été déçu. Graphiquement, c’est une claque. Non, c’est plus que ça : c’est somptueux. Chaque...

Par

le 9 févr. 2025

2 j'aime

L'écho des silences

Impénétrable est une bande dessinée que je considère comme essentielle. Alix Garin livre ici un témoignage percutant et poignant qui ne peut laisser indifférent. À travers ses pages, elle aborde des...

Par

le 28 déc. 2024

2 j'aime

Une ombre s'est abattue sur moi

C'est officiel : Batman: Année Un est ma meilleure lecture de 2025.Cela fait deux ans que je lis du comics de manière sérieuse, et je n’avais encore jamais pris le temps de découvrir ce récit culte...

Par

le 28 avr. 2025

1 j'aime