Encore un récit sur la Seconde Guerre mondiale, et oui cette période continue de captiver mon intérêt. Encore une fois, c'est Garth Ennis qui se charge du scénario, et je dois ettre que je suis un fervent irateur de sa façon de raconter ce type d'histoire.
"Stringbags" nous transporte à trois moments clés authentiques de la guerre menée par les Anglais contre les Nazis, à travers le prisme d'un équipage improbable mais attachant de la Royal Navy pilotant un avion appelé le "Stringbag" – une machine construite à partir de bouts de bois et de ficelles, complètement obsolète par rapport aux avions allemands. L'aspect historique est toujours aussi captivant, l'histoire est facile à suivre, bien rythmée, Les dessins sont bons, ils sont assez dynamiques et collent bien au propos. On ressent tout le courage et l'intensité de l'aéronavale britannique dans un combat qui semble perdu d'avance.
C'est un récit de Garth Ennis toujours plaisant, qui comblera certainement les amateurs d'histoires de guerre. Cependant, il pourrait peut-être moins séduire ceux qui ne sont pas particulièrement fans de ce genre de récits…