Adaptation d’un roman, ce shonen a pour univers celui du gaming, avec ce héros qui participe à un MMORPG à succès (jeu de rôle en ligne multijoueur) en réalité virtuelle. Ce dernier est un adolescent décalé, sarcastique avec sa ion des jeux nuls, mais également intelligent, perspicace et doué dans sa pratique. Tout au long du manga, le lecteur découvre pas à pas l’univers exploré par le jeune protagoniste, suivant de manière introspective la partie engagée par ce dernier et prenant plaisir à suivre son expérience riche en rebondissements.
Collant au sujet, le récit emprunte tout le vocabulaire du jeu vidéo et met en avant les stratégies habituelles utilisées par les joueurs confirmés lorsqu’ils appréhendent un jeu. En plus de ces références propres au gaming, certaines séquences rappellent des œuvres fantastiques (malédictions, loups-garous, Alice au Pays des Merveilles, etc...) ; l’univers du MMORPG étant ancré dans une ambiance d’heroïc fantasy.
D’un point de vue narratif, les auteurs évoquent partiellement les motivations de certains personnages mystérieux afin d’alimenter subtilement la suite. Le graphisme est soigné, le trait fluide que ce soit pour l’action ou le décor, l’avatar du jeune joueur est également très charismatique avec sa tête d’aigle.
Abordant la ion du jeu et l’envie qu’elle procure, ce premier tome est annonciateur d’une série manga efficace qui plaira autant aux gamers qu’aux amateurs d’aventure.