Remède Impérial - Tome 3 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

Troisième tome de la série, la parution de la série me semble assez rapide et effectivement en vérifiant on a une sortie trimestrielle. Je considère que c’est rapide et l’éditeur peut se le permettre puisque la série a déjà douze tomes au Japon. C’est rare d’avoir des séries mensuelles, surtout quand elles sont toujours en cours. La mettre au trimestre permet sans doute de bien avancer, sans rattraper la parution originale ou ralentir le rythme…


Le prince est toujours caché derrière une fausse identité auprès de Koyô et Shin, je ne sais pas si lui se doute de quelque chose, mais Koyô comme toujours ne réfléchit pas. Hormis la médecine ou les muscles, rien ne la fait réagir. Le prince utilise d’ailleurs ses ions pour la faire rester d’avantage, après tout, il souhaite l’utiliser afin de gagner des alliés dans la guerre de succession. La reine actuelle préférant se ranger du côté du spiritisme (qui au final, est aussi basé sur les plantes, donc il n’y a rien de spirituel, c’est du charlatanisme, c’est tout). Visiblement, les prêtres de l’ordre font er leurs soins pour de la foi et utilise ce moyen pour gagner en puissance. Au final, le résultat est donc assez aléatoire, le seul avantage étant que si la solution échoue, ils n’auront qu’à acc la victime de ne pas avoir assez priée. Ce n’est donc rien d’autres qu’une secte, cherchant à gagner en influence, ou du moins, en apparence. L’un de ses représentants semble bien étrange et très mystérieux. Malheureusement, dans ce genre de séries, le roi a rarement le beau rôle et encore une fois, on se retrouve avec un roi stupide et fantoche. Pareillement, la reine joue le rôle de la méchante voulant assoir son propre fils sur le trône et prête à tout pour cela. Elle ira donc jusqu’à attenter à la vie des autres (le prince et ses alliés) et manipuler le roi en lui faisant croire aux bienfaits de l’ordre. C’est toujours ainsi que l’on finit par donner trop de pouvoirs à ceux qui ne devraient jamais en avoir…


Pour l’opération, son déroulement semble s’être bien é, quant à la suite, il faudra sans doute juste surveiller. Ouvrir un corps pour le soigner et assez mal vu, mais si on prend le temps de réfléchir, ça parait assez logique. Tu ouvres bien certains fruits pour en manger le contenu, alors pourquoi il n’y aurait pas des parties de ton corps qui devraient être retirées aussi ? Cette mentalité rappelle la période historique dans laquelle on se trouve et même si j’hésitais à mettre la série en Fantasy au début, au final, elle n’a aucun lien avec ce thème. Dites-vous bien que les premiers chercheurs (Européens en tout cas) devaient se procurer des corps en toute illégalité pour les ouvrir et étudier l’intérieur du corps humain. Plusieurs d’entre eux se sont sans doute fait arrêter et juger pour cela. C’est sans doute de cette pratique qu’est venue l’idée des Nécromanciens ou de Frankenstein. On les considérait comme des savants fous et au final, ce sont eux qui ont fait évoluer la médecine dans le bon sens. Une pratique peut donc être jugée inadapté (moralement ou non) et au final, s’avérer des plus utiles (ce qui me fait rire quand les médecins critiques les Kyro ou Osthéo, pour ensuite dire que leurs mouvements sont basés sur les mêmes que les Kynés et que les Kynés c’est ok). Je ne sais pas si l’aspect politique de la série prendra plus d’ampleur par la suite, je pense que le prince fera en sorte d’en éloigner Koyô le plus longtemps possible.


[...]

8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mars 2025

Créée

le 13 mars 2025

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique