Metal Hurlant #12 - H.P. Lovecraft - Murmures et chuchotements
2024 août | 272 pages | Artistes multiples
🌕🌕🌕🌕🌕 | ❤️
Une fois encore, Metal Hurlant me subjugue, me submerge. C’est un véritable bijou que d’avoir intégré cette communauté de lecteurs.
Avec ce numéro, j’ai enrichi mes connaissances sur l’auteur H.P. Lovecraft, dont j’avais souvent entendu parler, mais seulement en surface, sans jamais vraiment saisir l’étendue de son influence sur les artistes contemporains de ma jeunesse — et même encore aujourd’hui.
De nombreux films s’inspirent de ses œuvres, tout comme les jeux de rôle ou encore les jeux vidéo que j’ai vus, revus, joués et adorés.
C’est donc un numéro très spécial, et spectaculaire pour moi. Merci Metal Hurlant ! Génial !
Cela me donne envie d’aller plus loin, de lire les nouvelles de H.P. Lovecraft et d’explorer le travail des artistes ayant contribué à ce numéro, que ce soit en interview ou en BD.
Je me rends compte qu’en fait, j’étais déjà fan de Lovecraft sans le savoir. Grâce à Metal Hurlant, c’est désormais indélébile. C’est comme un puzzle qui vient de s’assembler dans mon esprit : tous ces films, séries, jeux vidéo et bandes dessinées « lovecraftiens » résonnaient déjà en moi sans que je n’aie mis de nom dessus.
Merci du peu ! ❤️
Conclusion :
Je me suis régalé.