Oui mais non

Je pitch donnait envie, mais une fois la lecture terminée, la seule chose que l'on se dit c'est : pourquoi un tel livre qui n'apporte pas grand chose, et n'approfondit rien ?
Graphiquement, c'est joli assez original pour accrocher l'oeil, c'est donc un bon point pour cette BD.
Par contre en ce qui concerne l'histoire c'est tout autre chose. Etre angoissé à l'idée d'avoir prochainement 30 ans est une chose normal, et cela fait un bon début d'histoire, mais il se e trop peu de chose et le livre est trop coincé entre sujet sérieux et humour mal placé pour réussir à toucher son lecteur.
On e à côté du propose à cause d'un rythme mal géré et un sujet trop mal traité, et c'est fort dommage. Peut être une autre fois Madame Costes.

5
Écrit par

Créée

le 16 juin 2018

Critique lue 508 fois

5 j'aime

1 commentaire

arthelius

Écrit par

Critique lue 508 fois

5
1

D'autres avis sur La Soutenable Légèreté de l'être

Du même critique

Critique de Vies volées : Buenos Aires Place de Mai par arthelius

Qu'il fut difficile de noter cette BD, car mon avis à son propos est assez complexe. D'un côté je suis consterné d'apprendre qu'un tel fait ait existé, et heureux du coup qu'un auteur en parle. Et de...

Par

le 9 juin 2018

4 j'aime

Bien à quand la suite ?

Voici un excellent ouvrage qui propose un contenu riche et pas forcément déjà vu ailleurs. Après l'avoir lu vous saurez de l'auteur de Tetris et des acteurs qui l'ont aidé à avoir ce statut de jeu...

Par

le 10 juin 2016

4 j'aime