Failure Frame, tome 6 par Sunread26

Chronique complète


Extrait :

C’est rare, mais il m’arrive parfois de ne pas savoir comment commencer une introduction, c’est un peu le cas pour ce tome… Il n’y a pas à dire, je rattrape vraiment un gros retard sur ma lecture des séries Meian et ça va continuer un moment car j’en ai encore plein. N’hésitez juste pas à dire si vous souhaitez que je change de série chaque semaine ou si c’est très bien ainsi… Je ferais peut-être un tome d’Unsung Cinderella la semaine prochaine tient !


Ce tome sonne comme un petit tournant pour Tôka, il a beau essayé de montrer sa vraie nature (selon lui) à Seras, celle-ci sait qu’il n’est pas aussi mauvais qu’il pense l’être (et c’est bien). Quant au fait de devenir un démon, c’est lui-même qui le dit, puisqu’il n’œuvre pas dans le but de sauver ce monde, mais pour sa propre vengeance. Au moins, il sait très bien qu’il a lui-même un grain, ce qui est assez rare comme vision de soi-même. Ne réagissant pas quand une ordure (selon ses critères) souffre jusqu’à la mort face à ses capacités. Une introspection qui montre tout de même qu’il a une mauvaise opinion de lui-même et qu’il ne se voit pas comme un héros. Tout au contraire de certains de ses camarades, qui sont devenus de vrais tyrans et qui se prennent pour des héros (ou du moins, qui se croient puissants). Leur rencontre ne semble pas encore pour tout de suite, je sens qu’elle sera peut-être pour la phase finale de la série, pourquoi pas après tout ? Pour l’instant, on reste sur l’arc de la sorcière des tabous. Reste à savoir si elle l’aidera ou non et surtout à quoi elle ressemble. En attendant, le groupe de Tôka pourrait bien s’agrandir encore un peu, de manière éphémère. Niveau ambiance, cette série est vraiment à l’opposé de By the grace of the gods, par exemple. Ici, tout le monde semble être mauvais par nature, tandis que dans l’autre série que j’ai cité, c’est tout l’inverse, la bonté des gens est majoritaire. Cela donne une toute autre vision de l’univers de la série, l’un semble plus agréable pour une vie, tandis que l’autre pas vraiment…


Un nouveau conflit est très vite enclenché, à croire qu’un tome ne peut pas se dérouler sans en avoir. L’occasion pour Tôka de sortir son masque, mais cette bataille pourrait bien aussi révéler son existence… Après tout, ses opposants sont ceux qui se font er pour les vainqueurs du combat contre l’armée de l’humain le plus puissant. Les pauvres ne savent d’ailleurs pas sur qui ils sont tombés. Ce combat pourrait bien être plus dangereux pour le groupe, enfin un vrai défi ! Leur chef semble intelligent est comprend qu’il faut être dans une certaine zone pour être touché, même s’il ne saisit pas tout pour autant. Je suppose que le but sera de faire utiliser ses nouveaux skills à Tôka, mais j’espère que Seras saura montrer son utilité également. Une fois cet ennemi défait, il est clair que la déesse comprendra que ce fameux groupe n’est pas à l’origine de la défaite de l’armée du l’homme le plus puissant. Reste à savoir si elle fera le lien avec Tôka, pour l’instant, elle semble encore ignorer l’état de son donjon poubelle en tout cas. Je me demande si elle serait capable de lui demander de revenir dans l’armée des héros en voyant combien il est devenu puissant ? Je suis toujours d’avis qu’elle a expulsée justement à cause de ça, car il pourrait lui nuire directement, mais sait-on jamais. Comme j’aime bien le dire, certaines personnes ont un sacré culot (surtout aujourd’hui, je suis un ange à côté).


[...]

8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes lectures - Manga - Mars 2025

Créée

le 31 mars 2025

Critique lue 1 fois

Sunread26

Écrit par

Critique lue 1 fois

Du même critique